750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahiers de Cathy
16 février 2011

MA CUISINE EST PREHISTORIQUE......

..........Η κουζίνα μου είναι προϊστορική

La cuisinière et son label "préhistoire" ainsi que ma casserole fétiche, à qui il manque une poignée....

Η κουζίνα και το label « préhistoire » (πιστοποιητικό) και η αγαπημένη μου κατσαρόλα χωρίς λαβίδα…..

cuisine_bis

Les cuillers et autres ustensiles, époque Mathusalem (louche sans manche, fouet qui menace de se défaire à chaque battement trop énergique...)

Κουτάλια και άλλα εργαλεία εποχής (το χτυπητήρι απειλεί να διαλυθεί κάθε φορά που το χρησιμοποιούμε)

cuillers

L'artillerie lourde (le hachoir tient par l'opération du Saint Esprit .....et un astucieux cure dent coincé par M.Mi, l'homme de la maison, mon cobaye bien aimé. Il faut le manier avec précaution.... le hachoir!)

Τα βαριά περιπολικά !

Με ένα ρομπότ που στέκεται χάρη στις επανειλημμένες προσευχές μας και μία οδοντογλυφίδα σφηνωμένη ιδεα του Μ. Μι, ο άνδρας και πειραματόζωο του σπιτιού…

ustensiles

et, beaucoup plus récemment, les moules à gâteaux.........ma fierté!

(j'ai aussi un moule à cake en silicone.........mais après deux essais où le cake est resté collé au fond du moule, je l'ai rangé dans les instruments hyper sophistiqués, qu'apparemment, je ne saurais jamais utiliser.....Sniff!)

Και φόρμες  ………εκεί καμαρώνω….. ! Έχω ακόμα και  μία φόρμα από σιλικόνη, αλά δυστυχώς αφού έμεινε κολλημένο το κέικ δυο φόρες, την έβαλα στο ράφι με τα σουπερ sofisticate  αντικείμενα, από αυτά που το πήρα ποια απόφασης : δεν πρόκειται να μάθω να τα χρησιμοποιήσω ποτέ!      

P1000439

Autant dire, qu'à part la pâtisserie où le four reste indispensable, mes recettes pourraient en majorité être exécutées sur le coin d'une table en camping, sur un simple réchaud à gaz avec une caserole ou une poêle......!

Με λίγα λόγια, οι συνταγές μου, εκτός από τα γλυκά που θέλουν φούρνο, δεν χρειάζονται κανένα ιδιαίτερο εξοπλισμό……….                      

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci VEB.plus authentique......tu meurs!
V
J'aime les cuisines qui ont une âme et la tienne en fait partie. Les rutilantes ne me font pas rêver. J'aime l'authentic. Bien cordialement
C
@ La cueiller en bois: Me voilà rassurée....je me sens moins seule de savoir que quelque part, il existe une cuisine comme la mienne! Merci!<br /> @ Jupiter: A part le provençal, tu parles aussi le OVNIen? Kesako le PTFOA? Si c'est de la silicone, non. Les moules que l'on voit sur la photo sont des moules classiques (tôle? téfal?....sais pas!)<br /> Merci pour tes encouragements!
J
nan, nan, je ne suis pas le roi de la confiture loin de là, hihi<br /> <br /> au fait bravo pour la batterie et ustensile suffisant pour faire de la très honnête cuisine car nos anc^tres avaient encore moins et cuisinaient délicieusement<br /> <br /> les moules vus sur le blog me semblent être en PTFOA<br /> <br /> car j'ai les même, je confirme , ils collent , même beurrés chemisés<br /> <br /> bon blog et bon miam<br /> <br /> patrick
L
Si cela peut te rassurer tes ustensiles ressemblent étrangement aux miens !<br /> <br /> Coté moules en silicone j'ai ceux à canelés, muffins, mini-cake et mini-bouchées. C'est impec.<br /> <br /> Par contre j'ai un moule à manqué et là, c'est un peu "casse-cou" pour le démoulage à cause du défaut de rigidité.<br /> <br /> En fait, à mon sens, c'est très bien pour les "petites pièces" pas pour les grosses !
Cahiers de Cathy
Publicité
Cahiers de Cathy
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 117 450
Publicité