750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahiers de Cathy
25 février 2011

MI CUIT AU CHOCOLAT NOIR

 

(ΣΥΝΤΑΓΗ ΣΤΑ ΕΛΛΗΝΙΚΑ ΠΙΟ ΚΑΤΩ)

Recette de ma copine Liza, simple comme Miam!

 (Après une enquête exhaustive sur les sites de cuisine, celle-là est de loin la meilleure : beaucoup de chocolat, peu de sucre, et très très facile!)

 

 

P1110665

 

Le grand secret de tous les desserts au chocolat pour moi, c'est -une évidence?- le choix du chocolat. Bien que depuis des années le chocolat de couverture ne soit plus réservé aux professionnels, je lui ai toujours préféré les plaques de bon chocolat noir avec un pourcentage élévé en cacao, 60% minimum. Pour moi c'est plutôt 70.

Pour 6 ramequins (on peut aussi utiliser des empreintes de muffins ou mini cakes)

Faire fondre 200 gr de chocolat noir avec 50 gr de beurre, au bain marie ou au micro-ondes (programme décongélation.....attention, si c'est trop fort le chocolat va cuire et donner un goût "brûlé")

Dans un saladier battre 3 oeufs + un jaune d'oeuf avec 50 gr de sucre. Quand le mélange a blanchi, ajouter 3 cueillers à soupe de farine. Puis le mélange chocolat-beurre tièdi.

Beurrer les moules ou ramequins et verser la préparation.

Enfourner à 200° et laisser cuire 7 à 8 mn.....pas une de plus!!

Comme je suis une groooooosse gourmande (le péché de gourmandise devrait m'envoyer tout droit en enfer......mais who cares? à part ma balance........je la planque sous un meuble et hop! Voilà le travail!) j'adore servir les desserts chocolatés avec de la glace - à la vanille surtout- et un coulis de fruits (rouges ou mangue ou orange)...

 

 

P1110663

 

 

 Στο παράδεισο της σοκολάτας

Ένα πολύ έυκολο και γρήγορο γλυκό

Για μένα το μυστικό κάθε καλό γλυκό με σοκολάτα είναι η επιλογή της σοκολάτας.......μάυρη, μάυρη....με του λάχιστον 60 %  κακάο. Δεν χρυσημοποιώ ποτέ σοκολάτα κουβερτούρα, προτιμώ τις ταμπλέτες των 100 γρ.

Λιώνουμε σε μπεν μαρί 200 γρ  σοκολάτας με 50 γρ βούτυρο. Σε ένα μπολ ανακατέυουμε καλά 3 αυγά + 1 κρόκο με 50 γρ ζάχαρη. Προσθέτουμε 3 κουταλιές της σούπας αλέυρι και τέλος, η λιωμένη σοκολάτα με το βούτυρο. Βουτυρόνουμε μικρές φόρμες για  Muffins και βάζουμε στο φούρνο στους 200 βαθμούς για 7 ή 8 λεπτά...όχι παραπάνω!

 Σερβίρουμε με παγώτο βανίλια ή μία σαλτσούλα άπο κόκκινα φρούτα ή σάλτσα πορτοκάλι..... Σκετή απόλαυση!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
.......Apo emfanisi ...polu kalo. eidika ekei pou i zesti saltsa apoxorizete ton kormo tou glikou...yammmmmmmmm.......pagoto suropi......mmmmmmmmm..!!!!!!! perimeno ne to Dokimasoooooooo...!!!! Apla... to ftiaxneis , perneis tel , kai meta apo ligi ora eimaste ekei kai to Apolamvanoume oloi mazi.!!!!!!!!!kalo eeeee.
B
Noir, c'est noir pour le chocolat coulant, c'est parfait !
C
@ Ellada : aussi beau que ton jardin?<br /> @ VB : c'est fait! je suis meme passee au mini cake facon pain d'epices, mais la publication attendra encore un peu
V
Moi j'attends la recette des muffins au cranberry...
E
Oh !!! la !!! la !!! Que c'est bon !!!
Cahiers de Cathy
Publicité
Cahiers de Cathy
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 117 476
Publicité