750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahiers de Cathy
7 avril 2011

CHIMICHURRI

 

(Ακολουθεί κείμενο στα ελληνικά)

SAUCE VERTE CRUE POUR VIANDES GRILLEES

Chimichurri.....un nom qui chante!!

Ce n'est pas à proprement parler une recette, mais plutôt une idée d'accompagnement pour "égayer" une grillade.

Le Chimichurri est une sauce verte d'origine argentine, traidtionnellement servie avec le churrasco, délicieuse viande marinée et grillée...rien que d'y penser je salive (pour ne pas dire baver....un peu de tenue quoi!)

J'ai détérré cette recette il n'y a pas si longtemps.......et en un battement de cils, je me suis retrouvée en Colombie....je vous fais grâce de la séance nostalgie.....l'important c'est que c'est simple, rapide et boooooooooooooon!!!!!

 

chimichurri

 

Dans un hachoir (électrique ou manuel) on met:

  • Persil
  • Coriandre fraîche
  • 1 ou 2 gousses d'ail
  • 1 oignon ou 2 oignons verts
  • 1 giclée de vinaigre
  • 1 bon filet d'huile (olive pour moi)
  • Sel
  • Poivre

Et un peu d'eau pour allonger si c'est trop épais. On ajuste les quantités "à vue" pour obtenir une sauce et non pas une pâte. 


ΠΡΑΣΙΝΗ ΣΑΛΤΣΑ ΑΠΟ ΑΡΓΕΝΤΙΝΗ ΓΙΑ ΓΡΙΛ

 

Sans_titre_2

Δεν είναι ακριβώς μία συνταγή, κάτι σαν μία ιδέα για να ανανεώσουμε τα ψητά και τα μπαρμεκιου...Την έφτιαξα ξάνα μετά από πολλά χρόνια και με ταξίδεψε στην Κολομβία όπου έζησα πριν έρθω στην Ελλάδα......μία πολύ αγαπημένη χώρα.......

Είναι πολύ, μα πάρα πολύ απλό!

Σε ένα μπλενδεράκι βάζουμε

  • Μαιντανό
  • Φρέσκο κολίαντρο
  • 1 κρεμμύδι (ξερό ή 2 φρέσκα)
  • 1 ή 2 σκελίδα σκόρδο
  • Λίγο ξύδι
  • Λίγο λάδι
  • Αλάτι
  • Πιπέρι

Και αρεώνουμε με νερό εαν μας βγαίνει πολύ πηχτό. Έτοιμο!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Liza: Mince alors!! J'ai pas de talons aiguilles et je danse la Cumbia!
L
Pour réussir un bon "Chimchurri" il est recommandé de porter des talons aiguilles et de danser le tango pendant la séance de hachoir .
C
@ Boljo: ANon, non, c'est moi qui ai parle de la Colombie! Le Chimichurri est d'origine argentine, mais on en fait dans toute l'Amerique du Sud!
B
Argentine pas Colombie, non mais n'importe quoi !
B
Je voulais faire un filet mignon marié avec un chou chinois, je crois que je viens de trouver le témoin. <br /> Heu, je me tiens, même sans être allée en Colombie, je baverais bien devant l'écran. Non mais, tu as raison qu'est donc cette tenue.
Cahiers de Cathy
Publicité
Cahiers de Cathy
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 117 484
Publicité