On a décerné à mon bébéblog (il a à peine 3 mois) un

 

 stylish

Deux "copines" des fourneaux, une en Grèce: Ma cuisine aux Pays des Hellènes,  l'autre en France Je suis une quiche en cuisine mais je me soigne ont gentiment pensé à moi pour ce Prix qui circule dans les blogs de cuisine. Je n'en suis pas peu fière!!!!

MERCI LES FILLES !!!

Je dois à mon tour décerner ce "Stailich Aouardeu" à 7 autres blogs et les prévenir (dur de choisir .......il y en a tellement !), publier le logo (fastoche),  dire 7 choses sur moi (inavouables?) et bien sûr mettre en lien les blogs de celles qui m'ont désignée (c'est fait!). Alors, je me lance!

  • Les 7 blogs choisis (un vrai casse-tête) parmi ceux que j'ai découverts récemment

- La Cuisine de l'Etudiante qui se trouve actuellement en Norvège et qui, même avec peu d'ustensiles culinaires, fait des petites merveilles! Toujours très original!

- L'Atelier de Boljo à Saint Pierre et Miquelon; la Stakhanov de la blogosphère avec un billet par jour!! Waou! Ce qui est sympa dans le blog de Boljo c'est le ton! De l'humour, de l'humour et encore de l'humour! Et en cuisine, elle assure! C'est beau, original et bien présenté!

- Je dis M. Un blog à l'esthétique soignée, beaucoup d'imagination, beaucoup de talent........quand vous saurez que M a moins de 20 ans, vous serez comme moi......bluffée!!!!!!

- Khala et Compagnie  Des recettes qui me font souvent envie, des photos toujours soignées et des explications top! Je suis fan de ses friandises....à Noël j'ai failli avoir une attaque avec ses chocolats!!

- Piment oiseau Joli nom pour un joli blog , tenue par une fille "nature",  décompléxée et joyeuse! Je vous conseille de lire son post intitulé "Brownies Spartacus" pour comprendre le sens de  l'auto-dérision de Letitia! On se régale!

- Wabi un blog bilingue Anglais-grec avec une belle esthétique et des recettes très originales! Wabi a choisi son nom d'après un passage de "L'Elégance du Hérisson" que j'ai, moi aussi, beaucoup aimé. La première blogueuse copine que j'ai rencontrée ! Elle est belle et douce comme son blog!

- Kitchen Stories  blog bilingue Anglais-Grec  avec un pas à pas en photos magnifiques! Des recettes grecques revisitées par Zambia, avec toujours des petites astuces intéressantes!

OUF! j'ai enfin fini avec cette première partie..... Je m'essuie le front et je poursuis

7 choses sur moi...... ouie! ouie! ouie! (j'ai déjà passé une bonne heure sur les blogs......je tire la langue en tenant mon crayon en tapant sur mon clavier......ça me rappelle l'école primaire, tiens!)

  1. Je suis gourmande, très gourmande (comment ça c'est pas nouveau??? Ah bon? Ca se voit tant que ça?!) et je ne comprends pas les gens qui chipotent devant leur assiette en triant avec leur fourchette....ben oui, quelque part, je suis intolérante.....oh la vilaine!
  2. Je pense que la cuisine est un des rares sujets sur lequel on peut parler avec plaisir des heures et des heures......et ce, partout dans le monde! D'où, le succès des émissions culinaires, des blogs...en France, on tient quand même le pompon avec des phénomènes de mode qui dans d'autres pays, paraissent complètement hallucinants!
  3. Je crois au Père Noël....enfin, je m'explique! Mon naturel optimiste me laisse croire que, même quand il m'arrive de grosses tuiles, ça ne peut être que passager! Je crois toujours que demain me réserve une vie toute rose....et en vieillissant, je me trouve parfois un peu Trop optimiste.........c'est comme une dame de 80 ans qui attendrait encore le Prince Charmant, vous voyez?
  4. Petite, je disais que je voulais être Toréador ou gardienne de cimetière...en fait, j'ai eu envie de faire de la comédie et d'écrire des romans policiers.....vous croyez qu'il n'est pas encore trop tard? :)
  5. J'adore la danse ou plutôt Les danses.......toutes les danses.......mais là, pas besoin de vous pour me dire que c'est trop tard pour devenir danseuse étoile.....je le sais.......sniff!
  6. J'ai tenu une crêperie pendant presque 10 ans, ici en Grèce, et ça a été un beau succès.........mais la cuisine en professionnel, c'est vraiment dur! C'est physique...et là je peux vous dire que dans sa petite cuisine à popoter pour des copains, c'est quand même un autre plaisir!
  7. Au début, j'ai "ouvert" ce blog de cuisine, pour communiquer avec mes neveux et nièces de France, leur laisser des traces de notre cuisine familiale en faisant des recettes de ma Maman et de ma Tante, de mes Grands-mères...et puis, je me suis prise au jeu...j'ai commencé à laisser des commentaires sur d'autres blogs, à communiquer avec d'autres blogueuses, à essayer les recettes sympas des autres......et me voilà 3 mois plus tard à publier et à cuisiner à tour de bras!  Heu......oui, je garde un petit rythme de croisière...même parfois en me freinant pour ne pas m'essouffler trop vite, parce que j'ai envie de durer, que ça continue!

CA Y EST!!!!!!!!! J'ai fini!

 A vous les copines!