750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahiers de Cathy
31 mai 2011

CHAMPIGNONS PORTOBELLOS FARCIS

Ces gros champignons ont fait leur apparition dernièrement dans les rayons du Carrefour voisin et ils sont parfaits pour être cuits au four et dégustés avec une belle salade! Rien de sophistiqué et rien de compliqué........comme d'hab quoi!

 

P1010900

Jamie Oliver et son émission des débuts (quand il faisait à manger pour les copains ou sa nounou dans un appart de poche) est rediffusée les week ends et je me régale! Je ne sais pas vous.....mais moi, il me donne envie de courir vers mes casseroles toute affaire cessante! L'autre jour, il préparait donc des champignons farcis .... malheureusement, entre la vitesse à laquelle il se déplace,  le débit de Jamie et la rapidité des sous-titres........impossible de prendre des notes! Plusieurs jours ont passé et bien entendu j'ai du improviser avec les bribes de ce dont je pouvais me souvenir.....

Pour 7 champignons

Ingrédients pour la farce:

  • 2 gousses d'ail
  • 1 poivron rouge
  • 1/2 botte de persil
  • 150 g de beurre de mou
  • Sel, poivre

P1010897

Préchauffer le four à 180 degrés. Dans un robot, mettre tous les ingrédients et mixer jusqu'à obtention d'une pâte. L'étaler sur les champignons retournés et enfourner une trentaine de minutes......Je ne vous dis pas le parfum qui flotte dans l'air au bout de quelques minutes!!!!!!!

Dans cette préparation, voulant éviter de metrre trop de beurre, j'ai mis trois grosses cueillers de Katiki Domokou, un fromage de chèvre frais grec. Mais je pense que tout fromage, pas seulement celui-là, dessèche la farce à la cuisson...je recommande donc un peu plus de beurre, tanpis! Celui-ci en fondant, tombe au fond du plat et vous n'êtes pas obligés de le ramasser à la louche!


ΜΑΝΙΤΑΡΙΑ PORTOBELLO ΣΤΟ ΦΟΥΡΝΟ

 

P1010901

 

Εδώ και καιρό τώρα, "κυκλοφορούν" στα σουπερ μαρκετ, αυτά τα πολύ μεγάλα μανιτάρια, ιδανικά για να τα γεμίζουμε και να τα ψήνουμε στο φούρνο! Πήρα έμπνευση από το "τρελό" σεφ Jamie Oliver....μόυ αρεσουν πολύ αυτές οι πρώτες εκπομπές του όπου μαγείρευε για φίλους και γνώστους σε ένα μικροσκοπικό διαμέρισμα...τόση ενέργια, τόσο ενθουσιασμό....σου έδινε την εντύποση ότι και εσύ μπορείς.... Δεν ξέρω εσείς...αλά εγώ μόλις τον βλέπω, μου έρχεται να τρέξω επιτόπου στις κατσαρόλες μου!!! Τις προάλλες λοιπόν, τον είδα να φτιάξει κάτι φανταστικά μανιτάρια !! Δυστυχώς, δεν πρόλαβα  να σημειώσω τίποτα......μιλαεί τόσο γρήγορα...έχει τόσο έντονο ρυθμό......που να προλάβεις;; Και έτσι σας προτείνω απλά μία παραλλαγή από την συνταγή του Jamie Oliver...

 

 Για 7 μεγάλα Portobello

Υλικά για την γέμιση

  • 150 γ βούτυρο αγγελάδος
  • 1 μικρή κόκκινη πιπεριά
  • 2 σκελίδες σκόρδο
  • Μισό ματσάκι μαιντανός
  • Αλάτι, πιπέρι

Βάζουμε ολά τα υλικά σε ένα μούλτι, αναποδογυρίζουμε τα μανιτάρια σε ένα ταψί και βάζουμε μία (του λάχιστον) κουταλιά γέμιση...Ψήνονται στους 180 βαθμούς για μισή ώρα περίπου. Για να μην επιβαρύνω πολύ τα μανιτάρια μου, είχα βάλει Κατίκι Δομόκου...δεν είναι καλή ιδέα όμος.....νομίζω ότι το τυρί, όχι μόνο το κατίκι, ξεραίνει την γέμιση.....next time θα βάλω μόνο βούτυρο!..εσείς;

 P1010898

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Cecily
C
Originale ta farce, ça change!
C
Merci Mercotte! J'ai fait tes biscuits fondants au citron vert hier...miam!<br /> A Boljo:ce sont des champignons qui chantent!<br /> A Marc: Merci à toi pour ton passage!
M
supet <br /> merci pour cette recette
B
Rien que le nom ça fait rêver, je t'en chipe de ces gros champignons farcis. Biz
Cahiers de Cathy
Publicité
Cahiers de Cathy
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 117 450
Publicité