P1020557

Et ce n'est pas pour vous narguer, vous qui en France avez eu un été pourri.....mais ici l'été, qui promet de se prolonger encore, nous a laissé à peine la force de respirer, de traquer la fraîcheur....... à 40° on se traîne, on squatte le moindre coin  d'ombre, on boit des litres d'eau..... on regarde les casseroles et le four d'un air dégouté.....on a qu'une envie: manger froid et, de préférence, des plats arrivés miraculeusement sur notre table en un claquement de doigt (seul exercice physique qu'on est encore capable de faire..mais un claquement, hein! pas deux........) le marché, même coloré et plein de senteurs estivales est une torture, où les étals se transforment en étuves dès 8 heures du matin.......bref! côté cuisine........ pas le moment de faire du zèle!

En gros pendant ce mois-ci, mon activité culinaire s'est résumée à:

- salades (attention, strict minimum! couper des tomates, des oignons, un bout de féta, deux olives..et basta!)

- grillades.....même pas de sauces! De l'origan et un coup de citron..et hop!

- desserts : glacés de préférence, genre: je prends de la glace à la vanille, je fais fondre du chocolat noir et je parsème de ce que j'ai sous la main (noix caramélisées, fruits, crumble en pot..). J'ai fait aussi des glaces "maison" (mais pas eu le courage de les prendre en photo....)

Ah! j'allais oublier! J'ai aussi fait des confitures..de figue, d'abricot, de kiwi.....mais y en aura pas pour cet hiver! La "réserve" a déjà été engloutie! Sniff!

J'ai eu pas mal d'invités, qui se sont contentés du peu.....eux non plus n'avaient pas de gros appétit.....et les rares fois où j'ai fait quelque chose d'un peu intéressant.... pas pris de photos!!!!!!!

Bref, je revendique le titre de la blogueuse culinaire la plus feignasse de ce mois!!!!! Si; si!!

Mes bonnes résolutions pour la rentrée:

- M'y prendre à l'avance (ça n'a jamais été trop mon style, mais bon......on peut rêver!) et avoir des recettes en réserve pour les beaux chauds jours.

- Prendre une casserole plus grosse pour faire mes confitures.......ça serait sympa de manger de l'abricot AUSSI en hiver........

Pour me rattraper je vous mets une jolie photo prise à Poros dimanche dernier........

Je reprends des forces......et me remets aux casseroles très bientôt!