750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahiers de Cathy
29 septembre 2011

SAUCE EN DEUX TEMPS TROIS MOUVEMENTS POUR PATES

UNE SAUCE CRUE .........DONT VOUS ME DIREZ DES NOUVELLES

P1030016

J'ai cru que j'en étais l'inventeuse universelle, et que ma découverte il y a quelques années d'un coulis de tomate crue sur des spaghettis allaient faire de moi une star de la cuisine......crue-lle déception ........non, c'est pas moi qui l'ai inventée! Bon, ça fait rien, j'ai quand même été inspirée ce jour-là, n'ayant rien dans mon frigo (ça c'est pas nouveau), cinq bouches affamées, déjà à table en train de m'attendre, et rien de prêt........vite une casserole d'eau, une poignée de gros sel et une goutte d'huile.........on plonge ses spaghettis quelques minutes et pendant ce temps:

 

P1030012

On râpe une, deux ou trois grosses tomates dans un bol, on ajoute sel, poivre, une gousse d'ail écrasée et une herbe ciselée au choix (Basilic pour moi).

On sert bien chaud, on dépose de grosses cueillérées de sauce et on termine par un filet d'huile d'olive! On peut aussi jeter une poignée de parmesan rapé........

10 minutes maximum et.......on mange!!!!!

Après ça, posez -vous la question: est-ce que ça ne vaut pas largement  la sauce classique?

Oui, je sais, une sauce c'est sensé mijoter longuement au coin du feu et embaumer la cuisine.......mais même moi, cette petite astuce hyper rapide m'a conquise au niveau du goût et je n'hésite pas à la faire et refaire!


ΟΜΗ ΣΑΛΤΣΑ ΓΙΑ ΜΑΚΑΡΟΝΙΑ..........ΠΟΛΥ ΓΡΗΓΟΡΗ ΚΑΙ ΝΟΣΤΙΜΟΤΑΤΗ!!!!!!!!!!

P1030016

 

Πάνε χρόνια τώρα που ένα μεσημεράκι, ενώ με περιμέναν 5 πεινσαμένοι άνθρωποι στην κουζίνα, έπρεπε να βρώ κάτι να τους φτιάξω στα ΠΟΛΥ γρήγορα.........τι να κάνω; τι να κάνω;........το πρώτο που σου έρχεται στο μυαλό είναι μακαρόνια (του λάχιστον εγώ...) αλά χωρίς σαλτσούλα; Και τότε μου ήρθε έπνευση!

Παίρνω λοιπόν  2, 3 ή 4 ντομάτες (αναλόγως πόσοι είμαστε) και τα τρίβω. Βάζω αλάτι-πιπέρι, λιώνω ένα σκελίδο σκόρδο και τέλος ρίχνω λίγο ελαιόλαδο. Για το σερβίρισμα, αλά και για την γεύση, ψιλόκοβω βασιλικό και......έτοιμο!

Χρόνος ετοιμασία; Ούτε τα 8-10 λεπτά πυ χρειάζονται να βράζουν τα μακαρόνια!

Ναι, ξέρω! Μία σάλτσα που σιγοβράζει ....μοσχοβολαέι και το σπίτι! Και εμένα μου αρέσει πάρα πολύ.........αλά αυτή η πολύ γρήγορη λύση.......είναι και πεντανόστιμη!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Liza : si tu aimes tes pates brulantes, fais juste un peu rechauffer! Pour le reste, je te fais confiance pour y ajouter ta touche perso!
L
Classique ou pas on s'en fout ... L'idée est bonne et je la retiens !
C
@ Boljo:....malheureusement Internet nous ote toute illusion!!
B
Tu m'as fait trop rire avec ta recette inventée avec laquelle tu aurais pu rentrer dans l'histoire de la cuisine, mais finalement non. Cette semaine aussi, j'ai eu une idée fantastique, je tapote sur internet, raté, la notoriété c'est pas pour tout de suite. La sauce crue, en fait, les Réunionnais et tout l'océan indien ainsi que les indiens et même en Asie (et sûrement d'autres que je ne connais pas) utilisent ces sauces (rougails) et c'est juste un bonheur comme tu le dis.
C
@ Dom et Phil: sympa comme tes visites! Bisous
Cahiers de Cathy
Publicité
Cahiers de Cathy
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 117 481
Publicité