750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahiers de Cathy
25 octobre 2011

COLESLAW

...UNE SALADE DE CHOU GOURMANDE...

 P1030148

 

Pas farouche, la salade de chou à l'Américaine s'accomode de toutes les entorses imaginables. Une recette où il n'y a pas de règles...c'est pour moi! Bon, l'important -quand même- c'est qu'il y ait du chou et une sauce...et comme nos onlces d'Amérique aiment le sucré-salé, tant qu'à faire, une note douce sera la bienvenue. J'ai lu pas mal de recettes où on ajoute un peu de sucre à la sauce, mais là, c'est  trop pour moi!  Chacun ses phobies: moi, la cueiller de sucre dans une belle mayo, je dis non! Ma note sucrée c'est la pomme (un peu acide d'ailleurs) et je rassure tout de suite les allergiques au sucré-salé, ça ne se sent pratiquement pas, mais ça donne un peu plus de croquant et ça se marie à merveille! On peut ajouter des raisins secs; ici, j'ai fait l'impasse.....

Par contre, j'avais des betteraves cuites qui s'ennuyaient et je leur ai proposé de se joindre à la salade du jour...voilà pourquoi elle est un peu girly!

Pour 4-6 personnes:

  • Un demi chou rapé ou coupé fin
  • Une pomme (grany smith ou autre) coupée en dés
  • Une carotte rapée (facultatif)
  • De la mayonnaise (maison si possible -recette ici et aillée......ça va très bien avec le chou)

Mélanger les légumes-fruits dans un saladier. Préparer la sauce en ajoutant à la mayonnaise un peu de vinaigre ou  de jus de citron et assaisonner (sel, poivre)à votre goût.

Présenter en verrines, dans une feuille de chou, dans la coque d'un agrume vidé........ et décorer avec...... ce qu'on a sous la main: une branche de persil, un zeste de citron, une tranche de pommes.........


ΜΙΑ ΣΑΛΑΤΑ ΛΑΧΑΝΟ ΑΛΛΙΩΤΙΚΗ

P1030146

Από Αμέρικη είναι το coleslaw, και μου αρέσει που είναι πρόθυμο σε όλες τοις παραλλαγές......αρκεί να υπάρχει λάχανο! θέλει όμως και μία γλυκιά νότα...μερικοί προτείνουν να βάλουμε ζάχαρη στην σάλτσα....αλά προσωπικά εγώ...δεν μπορώ! Η νότα μου λοιπόν είναι ένα μήλο, λίγο ξυνό και ολάς! Επίσης μπορούμε να βάλουμε και λίγες σταφίδες. Και επιδή είχα κάτι μπατζάρια που βαριόταν την ζωή τους στο ψυγείο μου, είπα να τα βάλω και αυτά! Ετσι απόκτησε και αυτό το ροζ  χρωμάτακι...

Για 4-6 άτομα:

  • Μίσο λάχανο ψιλοκομμένο
  • Ενα μήλο (πράσινο για μένα)
  • Μαγιονεςα (σπιτική οπώς εδώ) με σκόρδο
  • Λίγο τριμμένο καρότο

Ανακατεύουμε ολά τα υλικά σε ένα μεγάλο μπολ και φτιάχνουμε την σάλτσα με βάση την μαγιονέζα: θα χρειαστεί να αρεωθεί με λίγο ξύδι ή λεμόνι, και να προσθέτουμε λίγο αλάτι και πιπέρι.

Για σερβιρίσμα, μπορούμε να παρουσιάσουμε την σαλάτα σε ποτύρια ατομικά (στιλ Βερίνα) ή πάνω σε ένα φύλλο λάχανο, ή ακόμα σε μία κούπα λεμονιού....και για δεκόρ: ότι έχουμε! ένα φύλλο μαιντανό, ένα κομμάτι μήλο....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cuisiné et présenté comme ça tu lui redonnes des lettres de noblesse à ce" pauvre chou" ...
C
@ Boljo: Jaimetout peut pas tout aimer non plus! J'ai vu ta miracle whip..why not?
B
T'aimerais pas ma miracle whip alors ! La touche sucrée avec les pommes je suis pour, j'aime bien les raisins dans le coleshaw mais pas JaimeTout comme quoi faut bien qu'il ait aussi ses préférences. Je te tente avec la pomme la prochaine fois.
Cahiers de Cathy
Publicité
Cahiers de Cathy
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 117 484
Publicité