750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahiers de Cathy
20 décembre 2011

PALETS CHOCOLATS AUX NOIX

ATELIERS DE NOEL 4

LES CHOCOLATS

Commençons par une recette très simple et absolument bluffante (idéale même pour les débutants) trouvée chez Khala, la reine des gourmandises!

 On n'a besoin, ni de moules à chocolat, ni de thermomètre, ni de dextérité particulière...mais le résultat est là!

P1030482

Pour une vingtaine de palets:

  • 200 gr de noix
  • 100 gr de sucre glace
  • quelques cerneaux de noix pour décorer (noix caramélisées en option)
  • 1 blanc d'oeuf (on en utilise qu'une partie)
  • 200 gr de chocolat pâtissier (noir pour moi, car je trouve le mélange assez sucré, mais vous pouvez varier avec du chocolat au lait ou blanc)

Mixer les noix avec le sucre glace jusqu'à obtenir une poudre homogène. Ajouter un peu de blanc d'oeuf et mélanger bien. La pâte obtenue est souple, pas trop mouillée.

Mettre au frais une petite heure.

Faire fondre le chocolat de couverture choisi.

Former des petites boules du bout des doigts avec la pâte aux noix et les aplatir légèrement pour obtenir la forme de palets.

P1030464

Plonger rapidement les palets un par un, à l'aide d'une fourchette, dans le chocolat fondu. Tapoter légèrement sur le bord du bol pour faire tomber l'excédent de chocolat. Poser les bouchées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et décorer avec un cerneaux de noix, avant que le chocolat ne commence à se figer.

P1030475

Laisser sécher les palets, avant de les décoller délicatement.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Simon!! Tu manques cruellement dans l'equipe des gouteurs ici! Joyeux Noel !! :-)
S
Les palets chocolat aux noix ont été testés; un délice!
(
Ca y est! Recette testée et validée!<br /> Je t'envoie dès que possible les photos de cette réalisation collective!!!<br /> On se régale! Ca va être dur d'en garder pour le père noel (demande expresse de Louise)
C
@ Khala :J'adore tes confiseries...j'aime les essayer (et les reussir)....normal que je donne ma source! C'est moi qui te dit merci!
K
superbe ! tu as raison de préciser qu'ils n'ont pas besoin d'une tonne d'ustensiles compliqués et introuvables ;o) merci beaucoup du clin d'oeil !
Cahiers de Cathy
Publicité
Cahiers de Cathy
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 117 469
Publicité