750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahiers de Cathy
22 février 2012

VELOUTE BUTTERNUT

La meilleure soupe de l'hiver!

P1040331

Equilibrée et laissant la part belle à cette courge un peu douce.  Pour une fois, moi qui ai l'habitude de mettre de l'oignon partout, j'ai fait sans! Et j'ai bien fait! Sans plus tarder, je vous livre les porportions parfaites (selon moi) pour un velouté qui fond dans la bouche et réchauffe même les plus frileux!

Ingrédients:

  • 1 belle tranche de courge butternut
  • 1 carotte
  • 1 pomme de terre
  • 1 branche de céleri et ses feuilles
  •  crème fraîche
  • Sel, poivre au moulin

Eplucher et couper les légumes en cubes, mettre le tout dans une casserole. Couvrir d'eau.  Saler. Faire bouillir à feu doux une trentaine de minutes. Quand ils sont tendres, arrêtez la cuisson. Plonger le mixer dans la casserole hors du feu (à défaut, passer les légumes au moulin à légumes et ajouter le bouillon puis bien mélanger). Servir avec une cuiller de crème fraîche et un tour de moulin à poivre.

 


 

BUTTERNUT ΚΟΛΟΚΥΘΑ ΣΟΥΠΑ

P1040324

Η καλύτερη του χειμώνα!

Για μία φορά, αποφάσησα να μην βάλω  κρεμμύδι....δεν ήταν εύκολο, διότι συνήθως φοβάμαι πως χωρίς κρεμμύδι δεν θα έχει καλή γεύση.......αλά εκανά πολύ καλά! Αυτή η σουπίτσα έγινε και η αγαπημένη μας φέτος!

Υλικά:

  • 1 φέτα κολοκύθα
  • 1 καρότο
  • 1 πατάτα
  • 1 κλωνάρι σέλινο με τα φύλλα
  • Αλάτι/πιπέρι
  • Κρέμμα γάλακτος

Καθαρίζουμε και ξεφλουδίζουμε τα λαχανικά, και τα κώβουμε σε κύβους. Τα ρίχνουμε σε μία κατσαρόλα και τα σκεπάζουμε με νερό. Αλατίζουμε. Τα βράζουμε για περίπου 30 λεπτά, μέχρι να είναι μαλακά. Εκτός φωτιάς, τα λιώνουμε με το μίξερ ραβδός ή σε μύλο για λαχανικά. Σερβίρουμε με μία κουταλιά κρέμμα!

Αποτελεί το τέλειο γεύμα για το βράδυ!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Mercotte! Je ne sais pas quelle couleur a la Butternut en France, mais dans ma casseroles on confond facilement les morceaux de carotte et de courge.
M
ah c'est la carotte qui accentue la couleur car chez nous le butternut est plus clair , j'aime beaucoup ta version
Cahiers de Cathy
Publicité
Cahiers de Cathy
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 117 487
Publicité