750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahiers de Cathy
17 octobre 2011

PETITE SOIREE D'ADIEU AUTOUR D'UNE SANGRIA

Ma boutique ferme ses portes après 8 ans de parfait amour entre elle et ses clients-amis fidèles... On ne pouvait décemment pas s'en aller sans dire adieu, alors on a fait un petit buffet et on a soldé autour d'une sangria......

 

P1030093

 A faire la veille

  • Couper des fruits en petits morceaux: pommes, bananes, poires.........
  • Couper en rondelles des oranges (si possible sans la petite peau blanche) en récupérant le jus
  • Ajouter le jus de deux ou trois oranges et d'un citron
  • Verser du sucre (roux pour moi) à volonté (pas trop quand même)
  • Verser un verre de cognac (ou d'alcool blanc)
  • Verser le vin rouge (plus le vin est bon, meilleure est la sangria........mais pas la peine non plus de mettre un millésime!)
  • Laisser macérer une petite nuit au frais.

Il pleuvait des cordes, et malgré tout, nombreux sont ceux qui ont répondu présents!!!!!

 

Mon amie Maria, du restaurant "Chez Gilles" à Tolo (voir ici un article sur mon blog Mon Grain de Sel à Nafplio), et excellente pâtissière avait préparé un superbe plateau tournant de cupcakes délicieux!

P1030104

Liza aussi a mis la main à la pâte avec un cake aux poivrons.....je ne vous dis que ça!!

P1030121

 Quant à moi, j'ai, biensûr, récidivé avec mon brownies, accompagné de mini verrines moka-praliné, des sandwichs au thon et au salami, et une quiche lorraine pour honorer mes origines......

 

P1030117P1030120

On remet ça à la fin du mois pour un tout dernier au revoir...vous venez?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Liza :c'est un peu "au pif" pour les proportions, c'est pour ca que je parlais de la faire ensemble, pour que tu puisses mieux lui expliquer<br /> @ Boljo: tu peux "jeter" un oeil sur la boutique> colonne de droite>mes autres blogs> Maison de Celestine..
B
J'arrive !!!!! Un beau buffet, je ne connais pas ta boutique et n'aurais pas ce plaisir mais ce buffet lui faisait honneur.
L
C'est sympa en effet et en mini-sandwich c'est une super idée. Là je voulais ta recette pour une copine .... Elle attendra kafara deytera ... Tant pis pour elle !!! Bisous
C
@ Liza: le tarama...j'adore! Mais j'ai un principe: je ne le fais que pour Katharh deytera(le debut du careme), je n'ai donc pas eu le temps de poster cette annee..patience! il sera on line bientot; mais en attendant on en fera un toutes les deux....pourquoi pas samedi prochain en mini sandwich?<br /> @ Bill: il y aura tjrs un moyen de se retrouver! <br /> @ Zampia: Efxaristw poly gia tis eyxes sou!! Se parakolouthw xereis....apla den mporw na afhsw panta sxolio.....
L
Autre chose : j'ai une copine qui cherche la recette du taramo et comme le tien est le meilleur que je n'ai jamais mangé ... je pensais que ta recette était sur ce blog, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ... Alors si tu peux me la transmettre .... Merci d'avance
Cahiers de Cathy
Publicité
Cahiers de Cathy
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 117 487
Publicité