750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahiers de Cathy
21 janvier 2012

LA TARTE AU CITRON

 RECETTE PLUS QUE PARFAITE!

 

P1030910

A l'heure où les citronniers croulent sous le poids des fruits, il est grand temps de vous donner cette recette de tarte au citron, découverte chez Auntie Jo, et qui depuis, fait partie de mes recettes favorites. Comme d'habitude, j'ai été séduite par la simplicité des ingrédients, comme de la préparation. Mais la texture crémeuse de cette tarte est aussi un de ces énooormes atous; elle est parfaite, parce que le dosage acidité-sucre est, à mon goût, le plus équilibré, ni trop sucré, ni trop acide! Je l'ai souvent réalisée pour des fêtes ou tout simplement quand j'ai besoin d'un dessert rapide, près en deux temps trois mouvements!

Ingrédients:

Base de la tarte

  • 250 gr de biscuits type Digestive ou de spéculoos
  • 125 gr de beurre fondu (il faut peut être en mettre un peu moins)

Crème au citron

  • 1 boîte lait concentré sucré (pas tout à fait 400 grs)
  • Le jus de trois citrons soit 125 ml
  • Le zeste rapé d'1 citron
  • 2 oeufs

 

P1030888

Oups....les oeufs!

P1030900

Préchauffer le four à 180°

der

Pour la base: réduire en poudre les biscuits et ajouter le beurre fondu. Bien mélanger. Etaler dans le fond d'un moule à tarte (environ 20 cm de diamètre); répartir en utilisant un verre ou en appuyant avec la paume de la main.

Préparer la crème: Battre le lait concentré et les oeufs entiers. Verser le jus de citron progressivement...oh miracle! Ca épaissit! Ajouter les zestes rapés.

Verser la crème sur la base en biscuits. Enfourner une dizaine de minutes! (rapide,non?)

La tarte est prête quand la crème ne "tremble" plus ou presque. De toutes façons, elle prendra en refroidissant.

Vous m'en direz des nouvelles!


TΑΡΤΑ ΛΕΜΟΝΙ

ΣΟΥΠΕΡ ΕΥΚΟΛΗ, ΣΟΥΠΕΡ ΓΡΗΓΟΡΗ!!!!!!

 

P1030913

Τα λεμόνια στο δεντρο του κηπακι μου φωνάζουν! Καιρός να τα κόψω και να φτιάξω γλυκό! Αλά πρώτα, θα σας δώσω την συνταγή για την πιο γρήγορη και νόστιμη Τάρτα Λεμονιού! Είναι κρεμώδης και ισορροπία μεταξύ γλυκό και ξινό ....απλά ΤΕΛΕΙΑ!

ΥΛΙΚΑ

P1030889P1030900

Για την βάση

  • 250 γρ μπισκότα τύπου Digestive ή  Speculoos
  • 125 γρ βούτυρο γάλακτος λιωμένο

Για την κρέμα

  • 1 κουτί γάλα ζαχαρούχο
  • 2 αυγά
  • 125 ml χυμό λεμονιού (περίπου 3 λεμόνια)
  • Τριμμένη φλύδα ενός λεμονιού

Προθερμαίνουμε το φούρνο στους 180 βαθμούς

der

Ανακαταίβουμε τα τριμμένα μπισκότα με το λιωμένο βούτυρο. Απλώνουμε το μείγμα σε ένα ταψί για τάρτα ( 20 cm διάμετρο) ή σε μία στρογγυλή φόρμα για τούρτα.

Χτυπάμε το γάλα ζαχαρούχο με τα αυγά. Προσθέτουμε το χυμό σιγά σιγά (αρχήςει να πήζει) και τέλος ρίχνουμε την τριμμένη φλύδα. Απλώνουμε την κρέμα στην βάση.

Ψήνουμε την τάρτα για περίπου 10 λεπτά μόνο!! Η τάρτα είναι έτοιμη όταν η κρέμα δεν "τρέμει" σχεδόν. Θα πήζει και άλο όταν θα κρυώσει.

Αυτή η τάρτα είναι ιδανική, γιατί έχει την γέυση του λεμονιού, χώρις να είναι ξινή!

Θα με θυμηθείτε!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Mercotte: moi aussi je faisais la grimace rien qu'en entendant parler de lait concentre..(shoking!) mais je suis revenue sur mes prejuges: Oui,Oui,Oui! C'est equilibre!
C
A Alaska: justement je me posais la question! Tu confirmes ce que je pensais!
A
J'adore le lemon curd au lait concentré, c'est fabuleux aussi avec de l'orange ! j'ai déjà fait des tartelettes à l'orange avec une crème comme ça j'ai eu du mal à ne pas manger toute la crème à la cuillère avant de la mettre dans les tartes ;)
M
sûr qu'elle est originale et tu dis que c'est équilibré malgré la lait concentré sucré , je crois que je préfère ma méthode LoL
C
@ Boljo: Houou!! C'est quoi encore ce truc exotique "chapelure Graham"?! :) Ce serait pas la meme chose que les Digestive, par hasard?<br /> <br /> Si tu l'essaies, tu verras comme c'est rapide!
Cahiers de Cathy
Publicité
Cahiers de Cathy
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 117 487
Publicité