750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahiers de Cathy
22 février 2011

RIZ AU LAIT- ΡΙΖΟΓΑΛΟ

Douceur d'hiver.........doux comme un câlin

(ΣΥΝΤΑΓΗ ΣΤΑ ΕΛΛΗΝΙΚΑ ΠΙΟ ΚΑΤΩ)

Une recette traditionnelle, que j'ai trouvé sur un blog (malheureusement, je ne sais plus lequel.....) il y a quelques années et que j'ai vite adopté. Non seulement parce qu'elle est simple comme tout, mais parce que c'est ce que je voulais exactement: un riz qui gonfle lentement dans le lait.......

 

Préparation

 

Dans une casserole sur feu doux, mettre à chauffer un litre de lait et une gousse de vanille. Quand le lait commence à chauffer, ajouter 6 cueillers à soupe de sucre et 100 gr de riz rond. Laisser cuire, jusqu'à ce que le riz ait assez gonflé pour apparaître à la surface du lait. (Ca peut prendre une petite heure.......si vous êtes pressés, augmenter le feu, en surveillant plus souvent)

Personnellement, je mets aussi le zeste d'un citron ou d'une orange et je saupoudre de cannelle au moment de servir. On peut saupoudrer de cacao,  servir avec des fruits frais ou de la confiture.........

 

 

 

 

P1000469

 

 

ΠΑΡΑΔΟΣΙΑΚΟ ΡΥΖΟΓΑΛΟ

Ένα απλό γλυκό, ένα γλυκό που να μας θυμίσει τα παλία χρόνια, το χοριό,  την Γιαγιά.........ότι πρέπει οταν βλέπεις την βροχή άπο το παράθυρο και σε πιάνει νοσταλγία ......

 

Βάζουμε λοιπόν 1 λίτρο γάλα να ζεσταθεί με ένα κλωνάρι βανίλιας (ή βανίλια σε σκόνη). Οταν είναι ζεστό το γάλα, προσθέτουμε 6 κουταλιές της σούπας ζάχαρη, και 100 γρ ρύζι (κατά προτήμηση ρύζι γλασέ ή στρογγυλό για σούπες). Αφήνουμε να σιγοβράζει μέχρι να φουσκώσει το ρύζι, τότε που εμφανίζεται στην επιφάνεια...Τόσο απλό!

Το σερβίρουμε με κανέλα, μαρμελάδα, φρούτα ή ακόμα και με κακάο........

 

 

P1000473

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une recette qui me rappelle mes premiers contacts avec la grece, le grande bretagne, cafeneion disparu de la place Omonia, merci<br /> passe un excellent week end malgre le temps hivernal
C
@ Bouh: comme c'est bien trouve.....et tout a fait d'actualite les brutes!
B
Une petite douceur dans un monde de brutes. En voilà une idée qu'elle est bonne !!!
C
Merci les filles!! <br /> @ Manita: debia haberlo dedicado a Pedrito!<br /> @ Soti...plus de lait? ....serait il passe dans les crepes?<br /> @VB: Merci pour le tuyau!<br /> @ Liza : ca fait artiste hein? ;)
L
J'aime bien ta présentation avec le zeste d'orange enroulé ... c'est très joli !!!
Cahiers de Cathy
Publicité
Cahiers de Cathy
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 117 484
Publicité